« Une durée moyenne de traitement par téléphone est jugée comme performante si elle se situe entre 1 à 5 minutes. » (Easiware, 2021)
Oui ! il est nécessaire de passer un minimum de temps à écouter les besoins de ses clients et de ses prospects !
Pourquoi ?
✔️ Parce que, tout d’abord, ce sont dans les premières minutes que vous allez intéresser le prospect ! Ensuite, c’est vous qui êtes intéressé par ce que le prospect raconte.
Ce sont dans ces premiers échanges que vous construisez la confiance !
Alors, quel temps consacrez-vous aux échanges téléphoniques ?
✔️ Pas assez ?
Rester quelques minutes de plus au téléphone vous permettra de rassembler les arguments, les points clés, les suggestions qui constitueront le ciment de votre prochaine proposition !
Souhaitez-vous que votre prospect remarque votre intérêt pour lui ?
✔️ Oui bien sûr !
L’écoute, la découverte client, le traitement des objections, cela prend du temps.
Mais cela n’est pas en vain ! Il appréciera que vous le considérez comme un client unique.
Oups, vous êtes débordé(e) par votre activité et n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à la prospection ou au suivi client ?
Alors, une des solutions est de déléguer cette partie pour plus d’efficacité et ainsi vous pouvez vous consacrer à votre cœur de métier.