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Quel temps consacrez-vous aux échanges téléphoniques ?

« Une durée moyenne de traitement par téléphone est jugée comme performante si elle se situe entre 1 à 5 minutes. » (Easiware, 2021)

Oui ! il est nécessaire de passer un minimum de temps à écouter les besoins de ses clients et de ses prospects ! 

Pourquoi ?

✔️ Parce que, tout d’abord, ce sont dans les premières minutes que vous allez intéresser le prospect ! Ensuite, c’est vous qui êtes intéressé par ce que le prospect raconte.

Ce sont dans ces premiers échanges que vous construisez la confiance !

Alors, quel temps consacrez-vous aux échanges téléphoniques ?

✔️ Pas assez ?
Rester quelques minutes de plus au téléphone vous permettra de rassembler les arguments, les points clés, les suggestions qui constitueront le ciment de votre prochaine proposition !

Souhaitez-vous que votre prospect remarque votre intérêt pour lui ?

✔️ Oui bien sûr !
L’écoute, la découverte client, le traitement des objections, cela prend du temps.
Mais cela n’est pas en vain ! Il appréciera que vous le considérez comme un client unique.

Oups, vous êtes débordé(e) par votre activité et n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à la prospection ou au suivi client ?

Alors, une des solutions est de déléguer cette partie pour plus d’efficacité et ainsi vous pouvez vous consacrer à votre cœur de métier.

le temps d'écoute est important pour découvrir et fidéliser un client